Vous êtes ici : Accueil > Etablissement > C’est reparti pour le jury littéraire !
Publié : 4 octobre 2012

C’est reparti pour le jury littéraire !

Les livres pour le jury littéraire sont arrivés au CDI. Les élèves qui se sont inscrits peuvent venir les emprunter !!!

Résumé des livres pour la catégorie JEUNES ADOS

  • Petit meurtre et menthe à l’eau de Cécile CHARTRE

Philibert a trouvé un plan génial : garder un chat pendant une semaine et être payé pour ça. Mais il faut qu’il évite certaines erreurs. Surtout la dernière, énorme ! Sinon, il risque de se retrouver dans une situation très très grave...

  • Dear George Clooney : tu veux pas épouser ma mère ? de Susin NIELSEN

Violette a une mère qui ne sort qu’avec des losers depuis son divorce. Elle n’en peut plus, mais sa mère a désespérément envie de refaire sa vie et continue à accepter de nouveaux rendez-vous. Ce soir-là, le rendez-vous s’appelle Dudley Wiener, illico surnommé la Saucisse. Il adore les vide-greniers et les blagues nulles, et ne plaît pas DU TOUT à Violette, qui décide de prendre les choses en main. Elle va donc écrire à George Clooney pour lui demander un petit service et filer Dudley : si la Saucisse a un cadavre dans son placard, elle le trouvera !

  • Les Arckans de Jean-Marie DESFOSSEZ

Depuis qu’elle est enfant, Céliane rêve de changer le monde. Découragée par l’immensité de la tâche, elle se contente toutefois de la réalité. Mais le jour de ses 16 ans, à la suite d’un accident, elle tombe dans le coma et, dans cet état étrange, rencontre les Arckans et leurs Lumisphères étincelantes. A son réveil, elle est si troublée par les réminiscences de cette expérience qu’elle doute d’avoir simplement rêvé. Elle va alors tout faire pour connaître la vérité et ainsi découvrir une seconde réalité capable de bouleverser le cours de son existence...

  • Broken glass de Sally GRINDLEY

Dans l’Inde d’aujourd’hui, deux enfants quittent leur village natal à la recherche d’une vie meilleure. Mais la ville est semée d’embûches. Un parcours initiatique qui les fera grandir très vite.

  • Comment (bien) rater ses vacances de Anne PERCIN

Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa mamie pour glander devant l’ordinateur. Tant pis pour lui. Il va vivre des journées délirantes !

  • Malo de Lange fils de personne de Marie-Aude MURAIL

De la révolte ! A quoi bon être agent de la Sûreté à 14 ans si l’on est cantonné à des missions sans risque et sans intérêt ? Pour connaître le goût du danger, Malo de Lange se sent prêt à tout. Comme à désobéir à son père, le chef de la police secrète en personne. Du mystère ! Le voilà déguisé en soubrette au service du duc d’Ecourlieu. Malheur ! Le duc est retrouvé pendu et son fameux diamant bleu, le Golconde, a disparu. De l’aventure ! L’affaire mène Malo en enfer. Celui du bagne de brest, dont il doit à tout prix s’évader pour ne pas crever. De l’amour ! Sa fiancée Léonie est convoitée par un autre. Furme d’Aubert est laid comme un pou, mais possède deux atouts. Il a 18 ans, il est le fils du préfet de police. De drôles de zigs ! Ils s’appellent Mouchique l’empoisonneur, Nini guibole et Moïra de Feuillère, tous voleur, traîtres et menteurs. Ce sont les nouveaux amis de Malo. Vont-ils l’aider ou le faire chuter ?