Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Sorties et voyages > Voyage en Allemagne du 05 au 10 mai 2019

• Jour 4 : Cologne - Mai 2019

Après avoir dit au revoir aux familles avec lesquelles tout s’est bien passé, nous sommes allés à Cologne. Nous est alors apparue la gigantesque et magnifique cathédrale qui fut notre point de rendez-vous pour toute la journée.
    Mme Magreau nous a fait la visite guidée de la ville ( comme elle l’a fait pour toutes les autres d’ailleurs) : Les fontaines, la maison 4711 de l’eau de Cologne où nombreux sont ceux qui se sont parfumés, ...
    L’après-midi, nous avons visité le musée du chocolat où tous (...)

• Jour 3 : Vallée du Rhin - Mai 2019

Le troisième jour s’achève sous une pluie battante.
    Ce matin nous avons fait une croisière sur le Rhin depuis Bacharach,magnifique village médiéval, jusqu’à St Goarshausen, en passant par le rocher de la Lorelei.
    Cet après-midi, nous avons visité le château médiéval de Marksburg duquel il y avait une vue imprenable sur le Rhin. Les élèves ont apprécié cette journée où ils n’ont presque pas marché.
    A demain pour les dernières aventures.
    Tchuss (...)

• Jour 2 : Bonn - Mai 2019

Ce matin, nous nous sommes retrouvés au point de rendez-vous ; les élèves étaient ravis de leur famille. Puis nous sommes partis à Bonn : nous avons visité le coeur de ville, nous sommes passés devant la maison de Beethoven. L’après-midi nous avons visité le musée de l’histoire de la république fédérale d’Allemagne et terminé par le magasin d’usine Haribo où nous avons acheté des tonnes de bonbons...
    Tchuss und bis Morgen (...)

• Jour 1 : Trêves - Mai 2019

Nous sommes bien arrivés à 6h30 ce matin à Trêves. Après avoir pris un bon petit déjeuner, nous avons découvert Trêves à pieds : les vestiges romains, la basilique, la cathédrale, les bâtiments et leur architecture particulière.
    Nous roulons en direction de Niederkassel où chacun rejoindra sa famille d’accueil.

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License